Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un nouveau sport nautique en pratique à Québec

Un nouveau sport nautique en pratique à Québec

Un tout nouveau sport nautique, le flyboard, sera en démonstration samedi et dimanche à la marina du port de Québec.

Le flyboard inventé il y a un an et demi en France par un ancien champion de jet ski fonctionne avec une motomarine liée à un tuyau de 55 pieds relié à une planche.

Ainsi harnachée à un genre de réacteur, la personne qui pratique le flyboard a l'impression de voler, mentionne Patrick Vallières, cofondateur de Flyboard Quebec.

L'activité qui a tout d'un sport extrême est sécuritaire et accessible, estime M. Vallières. « Ça a l'air d'un sport extrême rendu à un niveau un peu plus professionnel, mais je vous dirais qu'on a des jeunes filles de 16 ans qui vont très bien et qui sont capables de sortir de l'eau en 5 minutes autant que des gens de 65 ans », dit-il.

Il ajoute que tout l'équipement est flottant et atténue par ailleurs le son de la motomarine, ce qui rendrait l'activité moins bruyante que la pratique seule de la motomarine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.