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Un Coca-Cola à la stévia commercialisé en Argentine

Un Coca-Cola à la stévia commercialisé en Argentine

Coca a troqué son emblématique couleur rouge pour le vert, à l'occasion de la sortie d'une nouvelle gamme de sodas édulcorés à la stévia.

Coca-Cola Life se présente comme une boisson light plus naturelle, du fait qu'elle soit sucrée à partir de l'édulcorant naturel de stévia provenant des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Cette plante, utilisée depuis des siècles par les indiens guaranis, a un fort pouvoir sucrant, 200 fois plus que le sucre de table, mais sans les calories associées.

Selon la revue spécialisée Beverage Digest, le Coca-Cola Life contient environ deux fois moins de calories qu'un Coke classique. Ainsi, 330ml contiennent quelque 140 calories.

Ce Coca aux arômes naturels de stévia arrive après le Pepsi Next, conçu à partir du même édulcorant, sorti l'année dernière en Australie.

La stévia a de beaux jours devant elle, à en croire le cabinet Euromonitor qui a identifié les édulcorants 100% naturels et sans calories comme un marché très porteur, voire un outil clé de lutte contre l'obésité pour l'industrie agroalimentaire.

La firme américaine a choisi l'Argentine, où la marque dispose déjà de fans très fidèles, pour sortir ce nouveau produit.

Visionner la pub en espagnol de Coca-Cola Life, "Premier baiser": http://bit.ly/1a2jhIs.

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