Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tentative de meurtre à Lévis : les accusations sont abandonnées

Tentative de meurtre à Lévis : les accusations sont abandonnées

Un jeune homme de Lévis accusé d'avoir tenté de tuer son beau-père en mars dernier ne subira pas de procès. Alexandre Dubreuil est déclaré criminellement non-responsable.

Après une longue évaluation à l'Institut -Philippe-Pinel à Montréal, un psychiatre a diagnostiqué une schizophrénie paranoïde chez le jeune homme de 20 ans.

La Couronne a donc abandonné les accusations contre lui. Alexandre Dubreuil sera soigné à l'Institut Philippe-Pinel et son cas sera ensuite soumis à un tribunal administratif.

Alexandre Dubreuil avait été accusé de tentative de meurtre à la suite d'une violente altercation armée survenue en mars dans un appartement de la rue Hyppolite-Bernier, près du Cégep Lévis-Lauzon. Le jeune homme s'en était pris au père de sa petite amie. L'homme de 45 ans a été poignardé à plusieurs reprises, dont au moins une fois à l'abdomen.

L'accusé faisait face également à une accusation de voies de fait armées contre un adolescent de 13 ans qui était sur place au moment des événements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.