Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les médecins de Mandela excluent de le débrancher

Les médecins de Mandela excluent de le débrancher

Les médecins de Nelson Mandela ne débrancheront pas les appareils qui maintiennent l'ancien président sud-africain en vie tant qu'il n'y a pas de réelle défaillance des organes vitaux, selon un proche de la famille.

Bien que la question du débranchement des appareils ait été évoquée, les médecins se sont finalement rangés à l'idée d'attendre et de stabiliser le héros national jusqu'à sa guérison. C'est ce que rapporte Denis Goldberg, un camarade de la lutte antiapartheid de Nelson Mandela qui a pu rendre visite à son ami.

La présidence sud-africaine a précisé jeudi que le prix Nobel de la paix de 1993 qui doit fêter ses 95 ans le 18 juillet n'était pas dans un état végétatif. Elle réagissait à une information publiée par l'Agence France-Presse qui rapportait avoir obtenu copie d'un document judiciaire, daté du 26 juin, indiquant que la famille de Nelson Mandela a envisagé de débrancher la machine qui le maintient en vie.

L'état de l'ancien président est décrit depuis plus d'une semaine comme critique, mais stable.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.