Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Départ d'Alfredsson : une surprise selon les amateurs

Départ d'Alfredsson : une surprise selon les amateurs

La décision de Daniel Alfredsson de poursuivre sa carrière à Détroit suscite de vives réactions dans la région d'Ottawa-Gatineau. Le numéro 11 a annoncé avoir conclu une entente d'un an avec les Red Wings après avoir passé 17 saisons avec les Sénateurs.

« Surprise » et « dévastation » étaient les mots les plus souvent entendus chez les amateurs de hockey rencontré par Radio-Canada, vendredi, au marché By de la capitale. Certains ont affirmé que l'ancien capitaine de l'équipe « était le pilier » des Sénateurs puisqu'il n'hésitait pas à prendre de jeunes joueurs sous son aile.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a affirmé qu'il s'agissait d'une « triste » nouvelle. Il a ajouté que Daniel Alfredsson était un excellent citoyen et qu'il était bien présent dans la communauté. « Il a amassé des fonds pour l'Hôpital Royal et fait des visites au CHEO », a-t-il indiqué.

Implication communautaire

La présidente-directrice générale de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, Andrée Steel, a rappelé que M. Alfredsson s'est investi pleinement dans son organisme au cours des six dernières années. « Il a été un formidable porte-parole pour l'hôpital », a-t-elle mentionné.

Elle souhaite d'ailleurs que le joueur continue d'être le porte-parole de la fondation malgré son départ pour Détroit.

Lors d'une conférence téléphonique vendredi après-midi, Daniel Alfredsson a expliqué qu'il avait pris « une décision très difficile ». Il y a une semaine, il comptait toujours se joindre de nouveau aux Sénateurs pour la prochaine saison. Il a expliqué que le désir de remporter une première Coupe Stanley dans sa carrière l'avait poussé à prendre cette décision.

L'attaquant souhaite poursuivre son engagement dans la fondation de l'Hôpital Royal et auprès du Boys and Girls Club d'Ottawa.

Il a mentionné vouloir déménager toute sa famille à Détroit et ne sait pas encore s'il reviendra vivre à Ottawa après sa carrière.

De son côté, le directeur-général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, a expliqué, lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi vendredi, qu'il comprenait la décision de son capitaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.