Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Traitements anti-âge insolites : le masque au placenta tente les Britanniques

Traitements anti-âge insolites : le masque au placenta tente les Britanniques

Le top 10 des traitements anti-âge farfelus qui intéressent les femmes britanniques comprend aussi des masques à la fiente d'oiseau ou aux sangsues.

Un sondage mené par MyVoucherCodes.co.uk auprès de 2.173 femmes britanniques âgées de plus de 30 ans a mis en lumière la relation qu'elles ont aux produits anti-âge.

91% des sondées ont confié s'inquiéter des effets de l'âge sur leur apparence, et 75% ont expliqué utiliser des produits pour contrer ces effets. Elles sont prêtes à dépenser en moyenne au moins 250£ (environ 290€) par an pour des produits et des traitements anti-âge.

On demanda aussi aux femmes quels traitements insolites elles seraient prêtes à tester si on leur proposait gratuitement. Il en ressort, que le masque au placenta arrive en tête des traitements, devant celui au venin d'abeilles et celui popularisé par Kim Kardashian qui utilise le sang purifié du patient ensuite réinjecté sous la peau du visage.

Top dix des traitements anti-âge les plus farfelus qui intéressent les Britanniques:

1. Masque du visage au placenta - 45%

2. Venim d'abeilles - 41%

3. "Lifting vampire" au sang - 39%

4. Sangsues - 38%

5. Masque du visage au sperme- 30%

6. Masque du visage à la fiente d'oiseaux - 25%

7. Cryothérapie - 21%

8. Massage au cactus - 19%

9. Thérapie à l'urine - 15%

10. Masque du visage à l'or massif - 14%

jt/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.