Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rufus Wainwright fait don d'une ouvre à la mémoire de sa mère à la Ville de Montréal

Rufus Wainwright fait don d'une ouvre à la mémoire de sa mère à la Ville de Montréal

L'auteur-compositeur montréalais offrira à la Ville de Montréal une uvre d'art intitulée Kate and Nora, qui sera réalisée par l'artiste Robert Wilson.

L'oeuvre sera intégrée à la place Kate-McGarrigle, située du côté sud de l'avenue Laurier, entre les rues Querbes et Durocher, dans l'arrondissement d'Outremont. La musicienne montréalaise, qui possédait une maison non loin de là, est décédée en janvier 2010 à 63 ans.

L'oeuvre, qui sera réalisée en acier inoxydable peint en blanc, consiste en deux chaises liées par la même assise.

Il s'agira d'une version extérieure de Bessie Smith breakfast chair, une oeuvre antérieure de l'artiste Robert Wilson.

L'artiste américain de renommée internationale est reconnu tant pour ses scénographies et ses mises en scènes que pour son travail en peinture et en sculpture.

Il a été consacré en 1976 pour la mise en scène de l'opéra Einstein on the beach de Philip Glass. En 1993, il a reçu le Lion d'or en sculpture de la Biennale de Venise.

L'ouverture de la place Kate-McGarrigle est prévue pour le 8 août. Un spectacle, auquel participeront notamment Rufus Wainwright et sa soeur, Martha Wainwright, aura lieu pour l'occasion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.