Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les femmes en milieu rural voyagent plus et plus loin pour accoucher

Les femmes en milieu rural voyagent plus et plus loin pour accoucher

Les accouchements en région rurale représentent des expériences différentes, bien que les résultats soient semblables, selon l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS).

Le rapport, rendu public jeudi, indique que plus de 17 % des femmes en milieu rural ont voyagé plus de deux heures pour se rendre à l'hôpital où elles devaient accoucher. Elles étaient moins de 1 % à le faire en milieu urbain.

Le rapport précise que plus de 80 % des femmes vivant dans des régions rurales, notamment au Yukon, dans l'Athabasca, en Saskatchewan, dans la région de Burntwood au Manitoba et au Nunavut, ont effectué un trajet d'au moins deux heures pour se rendre dans un centre hospitalier pour y accoucher.

Pour Anne McFarlane, vice-présidente de la région de l'ouest à l'ICIS, les planificateurs du système de santé doivent comprendre ces différences entre le milieu rural et le milieu urbain « pour aider les mères et les bébés partout au Canada à obtenir les meilleurs résultats possible ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.