Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Girls : le départ de Christopher Abbott a fait basculer l'histoire

Girls : le départ de Christopher Abbott a fait basculer l'histoire

La coproductrice de Girls, Jenni Konner, a soutenu que le départ soudain de l'acteur Christopher Abbott de la série sur HBO en avril avait été un choc et avait contraint la production à « revoir beaucoup d'éléments » de la prochaine saison. Elle a toutefois dit croire que cela avait causé de meilleurs récits.

Christopher Abbott interprétait le rôle de Charlie, le copain de Marnie (Allison Williams), dans la série lauréate de Golden Globe et de Emmy.

Jenni Konner a affirmé que le retrait de Christopher Abbott avait amené l'équipe de création à redoubler d'efforts pour la troisième saison, qui était déjà en développement.

« Nous avons été surpris, car nous avions avancé sur une voie créative que nous pensions poursuivre avec lui », a évoqué la productrice exécutive dans une entrevue téléphonique, cette semaine, durant une pause de tournage. « Mais je suis en quelque sorte plus satisfaite de ce à quoi nous sommes arrivés par rapport au chemin que l'on empruntait avec lui à bord. Parfois, ces moments critiques vous offrent une nouvelle perspective. »

Jenni Konner, qui est aussi coauteure pour cette série grinçante sur quatre femmes au début de leur vie adulte à New York, n'a pas voulu préciser les raisons du départ de l'acteur. « Honnêtement, il n'y a pas de ressentiment », a-t-elle fait valoir.

Elle a souligné être devenue une admiratrice compulsive de Lena Dunham - auteure, réalisatrice, productrice et actrice principale de la série - après avoir vu son film indépendant Tiny furniture.

Jenni Konner a dit se réjouir de voir les débats animés dans Internet sur la série, disant croire que cela démontre la vérité du récit des quatre jeunes femmes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.