Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Qualité de l'air : la région de Québec aux prises avec du smog et de la fumée

Qualité de l'air : la région de Québec aux prises avec du smog et de la fumée

Les incendies de forêt qui font rage dans le Nord-du-Québec et sur la Côte-Nord depuis quelques jours ont des répercussions sur la qualité de l'air à Québec.

Environnement Canada observe présentement une mauvaise qualité de l'air pour l'ensemble de la région. Un avertissement de smog est aussi en vigueur depuis mardi matin.

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale précise que la population en général ne devrait pas ressentir d'effets significatifs sur sa santé. On suggère néanmoins aux personnes souffrant de problèmes respiratoires de prendre les précautions nécessaires et d'être attentives aux symptômes ressentis. Elles sont aussi invitées à limiter leurs activités extérieures.

La région de Québec n'est pas la seule à être aux prises avec la présence de fumée. L'indice de qualité de l'air est considéré comme mauvais dans certains secteurs du Bas-Saint-Laurent, dont Rivière-du-Loup et le Témiscouata.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.