Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ordre d'évacuation est levé à Wabush

L'ordre d'évacuation est levé à Wabush

L'ordre d'évacuation a été levé dimanche soir à Wabush, la petite ville minière du Labrador qui était menacée par un incendie de forêt depuis près d'une semaine.

Les résidents peuvent peu à peu réintégrer leur domicile, mais l'état d'urgence est maintenu puisque l'incendie, tout en étant maîtrisé, continuer de brûler et que la situation pourrait changer rapidement.

Les autorités demandent aussi aux résidents de conduire de manière ordonnée et sécuritaire pour éviter les accidents routiers.

Dans un communiqué, le maire de Wabush précise que l'eau des robinets n'est toujours pas potable.

Les résidents de Wabush ont passé une deuxième nuit hors de leur maison après que les autorités eurent déclaré l'état d'urgence, vendredi, en raison de la mauvaise qualité de l'air.

Plus tôt dimanche, les lignes téléphoniques ont recommencé à fonctionner.

L'incendie, qui a dévoré une surface d'environ 60 kilomètres carrés depuis dimanche dernier, a également entraîné la fermeture de l'autoroute Trans-Labrador.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.