Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La scène principale du Festival d'été endommagée par des vents violents

La scène principale du Festival d'été endommagée par des vents violents

La force et la constance des vents des derniers jours ont endommagé des toiles installées à l'arrière de la scène principale du Festival d'été de Québec (FEQ) sur les plaines d'Abraham. Des ouvriers s'affairent dimanche à les réparer afin de corriger la situation avant le début du FEQ, qui doit commencer jeudi.

Des pointes à près de 100 km/h ont déchiré les toiles. Celles-ci devaient pourtant résister à des vents de 120 km/h. Olivier Jobin, propriétaire d'Unisson structures, le fournisseur depuis cette année, assure que la situation est exceptionnelle. « Il n'y a rien d'alarmant à l'heure où on se parle », dit-il.

« La structure est intacte. On a une équipe technique qui est sur les lieux, qui a révisé toute la structure avant de faire l'accrochage. On a des gens qui sont là en permanence », ajoute M. Jobin.

Ce dernier fait de la sécurité des spectateurs une priorité. « On a même un météorologue qui nous annonce quand il va y avoir des rafales puis on est en temps réel avec la météo », dit-il.

Le son de cloche est le même du côté du directeur général du FEQ, Daniel Gélinas. Ce dernier se fait rassurant et tient à préciser que la structure n'a pas été endommagée par les vents violents des derniers jours. Il qualifie d'ailleurs la météo des derniers jours d'exceptionnelle.

Le FEQ se tiendra du 4 au 14 juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.