Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les négos entre Pascal Dupuis et les Penguins s'intensifient, confirme son agent

Les négos entre Pascal Dupuis et les Penguins s'intensifient
AP

NEW YORK, États-Unis - Les négociations entre Pascal Dupuis et les Penguins de Pittsburgh se sont intensifiées à New York, vendredi soir.

Le conseiller de Dupuis, Allan Walsh, a confirmé, samedi, avoir discuté pendant plusieurs heures avec le directeur général des Penguins, Ray Shero fils.

Walsh n'a pas voulu commenter le déroulement des pourparlers, se contentant de dire qu'on les poursuivrait plus tard. Il n'a également pas voulu dire s'il était optimiste de conclure une entente, soutenant que c'était trop tôt.

Shero fils est fort occupé à New York, lui qui tente de plus de dénouer l'impasse dans les négociations contractuelles qui battent leur plein avec Kristopher Letang, dont l'agent est Kent Hughes.

Le défenseur québécois a encore une saison à écouler au salaire de 3,5 millions$ US, mais les Penguins souhaiteraient conclure une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec lui. Si aucune entente n'est paraphée avant la séance de repêchage de dimanche, Shero pourrait tenter d'échanger Letang.

Dupuis, lui, pourrait obtenir le statut de joueur autonome le 5 juillet, s'il ne s'entend pas sous peu avec les Penguins. Il a touché cette saison un salaire de 1,5 million$.

En 48 matchs cette saison, le Lavallois âgé de 34 ans a récolté 38 points, incluant 20 buts. Il a ajouté sept filets et quatre mentions d'aide en 15 rencontres de séries éliminatoires.

Dupuis, qui n'a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey, a amassé 374 points (175 buts) en 798 rencontres dans la LNH.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quels sont les côtés potentiellement négatifs de disputer 48 matches en 99 jours?

Un survol de la saison en 10 points

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.