Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un prêt de 18 M$ à Tembec

Un prêt de 18 M$ à Tembec

Le gouvernement du Québec accorde un prêt d'environ 18 millions de dollars à l'entreprise Tembec pour moderniser son usine de Témiscaming.

Le ministre des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau, le ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, François Gendron, et le député de Rouyn-Noranda - Témiscamingue, Gilles Chapadeau, étaient sur place vendredi pour en faire l'annonce.

Le projet de modernisation de l'usine, évalué à 355 millions de dollars, a pour but d'augmenter la production de cellulose et sa qualité, afin d'accroître la rentabilité de l'entreprise.

« Tembec veut consolider sa position à l'international dans le marché de la production de cellulose de spécialités, qui offre des perspectives fort intéressantes », affirme le président et chef de la direction de Tembec, James Lopez, dans un communiqué.

L'entreprise a déjà reçu un prêt de 75 millions de dollars du gouvernement en mars 2012 pour ce projet de modernisation, qui était alors évalué à 310 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.