Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conditions météorologiques difficiles dans la région

Conditions météorologiques difficiles dans la région

La pluie et les rafales de vent ont compliqué les déplacements vendredi dans la région de Québec.

Dès le début de l'heure de pointe, la circulation était au ralenti et plusieurs artères congestionnées, les routes étant glissantes en raison des précipitations qui se sont abattues sur la région.

Dans la réserve faunique des Laurentides, un véhicule a fait une sortie de route en fin de journée.

Un peu plus tôt, la circulation a été perturbée sur le pont de Québec, cette fois en raison d'un accident. Un conteneur transporté par un véhicule lourd s'est retrouvé sur la chaussée. Les vents forts ont compliqué le travail des équipes du ministère des Transports pour dégager le conteneur de la route.

Pannes

Dans les régions de Québec et de Portneuf, une vingtaine de pannes ont été enregistrées en après-midi. Près de 3000 abonnés d'Hydro-Québec ont été privés de courant.

Les pompiers de Québec ont répondu à plusieurs appels de citoyens pour des fils électriques ou des échafauds qui sont secoués par les vents.

Des vents allant jusqu'à plus de 70 kilomètres à l'heure ont été enregistrés au cours de la journée.

Envrionnement Canada prévoit des accumulations jusqu'à 30 mm de pluie jusqu'à samedi soir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.