Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tutoriel beauté : réussir son auto-bronzage

Tutoriel beauté : réussir son auto-bronzage

L'été est arrivé, mais l'absence de soleil ne permet pas de profiter d'une jolie peau hâlée. Astuce magique : l'auto-bronzant doit être parfaitement appliqué pour donner un effet doré à la peau sans faire de tâche. Voici les bases de ce geste beauté incontournable.

Kandee Johnson

Avant toute chose, la reine des blogs beauté utilise un produit exfoliant afin de retirer les peaux mortes. Elle s'applique ensuite un produit auto-bronzant SUN sur le visage, puis s’attaque au cou en faisant bien attention de ne pas négliger la peau derrière les oreilles. Elle poursuit avec la poitrine, les bras, le dos et termine par la zone des jambes.

Pour éviter le brunissement, Kandee recommande de bien se laver la paume de la main. Elle rappelle qu'on peut accentuer l’effet du bronzage en utilisant un hydratant auto-bronzant.

http://youtu.be/QtnWmqRaEKw

RachhLoves

RachhLoves utilise également un produit SUN Labs. Après une douche et une bonne exfoliation, Rachel applique le produit par petite touche sur les bras, puis étale le tout. Elle procède de la même manière sur le visage, avant de passer au cou -- là encore, elle s’assure de ne pas oublier l’arrière des oreilles.

Ensuite, à l'aide d'un coton humide, elle retire les excédents de produit sur les lèvres, autour du nez, au-dessus des sourcils, à la démarcation des cheveux, ainsi qu'aux contours de la mâchoire. Après s'être bien lavé les mains, elle s'applique un peu de produit sur le dos de celles-ci, à l'aide d'un coton.

http://youtu.be/4HKVOUGZq_U

Sali Hughes

La rédactrice beauté du Guardian décide de tester des produits dits de "faux bronzage", une alternative à l'auto-bronzant qui, parfois, "ne donne pas de très bons résultats". Pour Hughes, ces produits aux effets éphémères constituent une solution plus pratique, car ils offrent une solution "plus naturelle".

Sali recommande elle aussi un gommage pour travailler sur une peau plus lisse. Cela permet de ne pas utiliser de produit hydratant après la douche (le produit testé par Sali Hughes fonctionne mieux sur peau sèche et se mélange mal aux crèmes de soin).

Son conseil : pour s'assurer de n'oublier aucun recoin de peau, penser à étirer les membres et à plier le genou. Le produit sèche rapidement. En effectuant plusieurs applications successives, on peut donc obtenir une couleur plus foncée. Si dans sa vidéo, Sali se concentre sur les jambes, elle affirme que le produit fonctionne sur toutes les parties du corps.

jt/kc/ji/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.