Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Messier coupe les ponts

Messier coupe les ponts

Mark Messier a annoncé jeudi qu'il quittait l'organisation des Rangers de New York.

L'ancien capitaine new-yorkais avait été engagé en tant qu'adjoint au directeur général et au président, en août 2009.

« Je démissionne de mes fonctions dans le but de me consacrer à la création d'un nouveau programme de hockey dans la région de New York. Je voudrais remercier les Rangers, spécialement Glen Sather, de m'avoir offert cette opportunité », a déclaré l'ancien joueur de la LNH.

Cette annonce survient quelques jours après la nomination d'Alain Vigneault à titre d'entraîneur-chef. Le principal intéressé affirme toutefois qu'il n'y a aucun lien à établir entre sa décision et l'embauche du Québécois.

« Bien que certains vont croire que c'est une réaction à la décision de ne pas me choisir comme instructeur, rien ne peut être plus loin de la vérité. Je respecte totalement la décision ainsi que toutes les raisons pour lesquelles elle a été prise », a-t-il ajouté.

Glen Sather a tenu à remercier Messier pour son dévouement envers l'organisation.

« Il fera toujours partie de la famille des Rangers de New York. En tant que joueur, puis en tant que membre de la direction, il a toujours été un passionné. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a ajouté le directeur général et président des Rangers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.