Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Courriels effacés chez Ornge?

Courriels effacés chez Ornge?

Le Parti progressiste-conservateur demande à la commissaire à l'information d'enquêter pour déterminer si des courriels gouvernementaux portant sur le service d'ambulance aérien Ornge ont été détruits. Le député conservateur Frank Klees croit qu'il est possible que des documents aient été supprimés, comme ce fut le cas dans le dossier de l'annulation de deux projets de centrales électriques.

Il dit n'avoir obtenu que 16 courriels dans une demande d'accès à l'information, ce qui lui fait croire que le gouvernement tente de camoufler des renseignements relatifs au scandale financier qui a secoué Ornge. Frank Klees a demandé des courriels d'Ornge au ministère de la Santé, au sujet du renvoi de l'ex-PDG, Chris Mazza.

Il veut qu'Ann Cavoukian, la commissaire à l'information de la province, enquête pour savoir si des courriels ont été effacés ou s'ils sont cachés.

Les libéraux affirment qu'ils ont donné plus d'un million et demi de pages de documents sur Ornge en réponse à des demandes d'accès à l'information et au comité parlementaire qui se penchait sur les problèmes de l'agence.

Ornge fait l'objet d'une enquête criminelle pour malversations financières. Des scandales secouent l'agence provinciale depuis maintenant plus d'un an.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.