Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Citroën présente son nouveau Grand C4 Picasso, plus spacieux et tourné vers le high-tech

Citroën présente son nouveau Grand C4 Picasso, plus spacieux et tourné vers le high-tech

Dans la foulée de la sortie de son nouveau C4 Picasso, Citroën présente son grand frère, attendu en concession à l'automne 2013. Avec son empattement un peu plus long, le nouveau Grand C4 Picasso propose davantage de place interne et comprend deux écrans de contrôle du véhicule et de son offre multimédia associée.

Ce Grand C4 Picasso se distingue notamment de la version cinq places classique par sa face avant et ses feux arrière à LED à effet 3D inédit. Il comprend également un pare-brise panoramique de série et un grand toit vitré.

Bien qu'il conserve la longueur de la précédente génération (4,59m), ce modèle propose une troisième rangée de sièges escamotables pour embarquer jusqu'à sept personnes, des ouvertures de portes optimisées et un volume de coffre augmenté de 69l. Son empattement plus grand de 11cm et son plancher abaissé lui offrent aussi davantage d'espace à bord.

Allégé de plus de 100kg par rapport à l'ancienne génération, ce nouveau modèle gagne en consommation et en rejets de CO2. En moyenne, Citroën annonce avoir gagné 30g/km, soit plus de 1l/100km. Avec sa motorisation e-HDi 90 Airdream, le Grand C4 Picasso affiche une consommation mixte de 3,8l/100km pour seulement 98g/km de CO2 rejetés.

Intérieur high-tech

Le monospace propose plusieurs innovations destinées à améliorer la conduite, comme son système de Vision 360 composé de quatre caméras disposées autour de la voiture, ou encore son système d'assistance au parking, pour des manoeuvres automatiques. Côté sécurité, il n'est pas en reste, avec un système de régulation de vitesse actif, une alerte anti-collision, le contrôle de traction intelligent, un système de surveillance d'angles morts, des ceintures de sécurité automatiquement tendues en cas de danger et le Citroën eTouch, un service comprenant un système d'appels d'urgence et d'assistance localisée.

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso propose une interface de conduite structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale, de respectivement 12 et 7 pouces. La petite tablette permet notamment de contrôler l'ensemble des fonctions du véhicule : aides à la conduite, services connectés, climatisation bizone, navigation, audio, téléphonie, etc. Le véhicule dispose d'un portail d'applications connectées, Citroën Multicity Connect. L'écran le plus grand affiche de son côté les informations essentielles de conduite, configurables à tout moment par le conducteur.

Enfin, son "Pack Lounge" se composé de sièges massant à l'avant et d'un siège "Relax" permettant au passager avant d'étendre ses jambes et, pour tous, d'un appui-tête pour soutenir la nuque. Les passagers du rang 2 peuvent quant à eux bénéficier du pack Multimédia "plug & play" afin de visionner leur films préférés sur les deux écrans intégrés aux appuis-tête avant.

Grand C4 Picasso sera disponible en huit coloris, juste après le Salon de Francfort (12-22 septembre).

Découvrir le grand C4 Picasso en vidéo : youtu.be/x7FAbT4NUmY

db/jcvh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.