Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'autres augmentations de taxes scolaires annoncées

D'autres augmentations de taxes scolaires annoncées

C'était au tour des commissions scolaires des Premières-Seigneuries et des Navigateurs de faire connaître, mardi soir, l'ampleur des hausses des taxes pour l'année 2013 et 2014. Selon les secteurs, les augmentations atteindront de 20 à 108 $.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) a voté pour une hausse moyenne de 73 $ de la taxe scolaire. La CSDPS gère les écoles dans 19 municipalités incluant notamment la Côte-de-Beaupré, l'île d'Orléans, Lac-Beauport et Stoneham.

L'augmentation la plus importante est observée à Lac-Beauport avec une hausse moyenne de 108 $ de la taxe scolaire. À l'opposé, elle augmentera de 20 $ pour une maison évaluée à 128 000 $ à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Les commissaires scolaires justifient ces augmentations en réponse aux compressions annoncées dans leur budget par le gouvernement Marois et à l'abandon du programme de péréquation. Aux Premières Seigneuries, une trentaine de postes ont aussi été abolis aux services administratifs et le financement de certains programmes de formation professionnelle a aussi été réduit.

Sur la Rive-Sud, la Commission scolaire des Découvreurs imposera une hausse de la taxe d'environ 46 $ pour une maison évaluée à 200 000 $.

Seule la Commission scolaire des Découvreurs n'a pas voté pour une augmentation de la taxe scolaire cette année dans la grande région de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.