Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zoo de Calgary : des animaux pourraient mourir de stress (PHOTOS)

Des animaux pourraient mourir de stress à Calgary (PHOTOS)
Calgary Zoo

Des animaux du zoo de Calgary pourraient mourir d'un stress causé par les inondations dans le sud de l'Alberta, indiquent les responsables de l'établissement.

Depuis le désastre naturel, au moins un piranha et un tilapia sont morts en raison du manque d'électricité nécessaire pour reproduire les conditions climatiques de leur habitat naturel. Deux paons ont aussi perdu la vie.

Les responsables du zoo ont ajouté mardi que deux hippopotames avaient presque réussi à fuir le zoo lors des inondations. L'eau était à un niveau si élevé qu'ils ont nagé dans l'espace public et ont failli quitter les limites du site en passant par une fenêtre brisée.

Certains animaux avaient dû être déplacés vers des secteurs plus élevés du site lors des inondations. Cette situation a provoqué un certain stress chez des animaux, dont les girafes, et le zoo craint qu'ils en meurent.

Flooding At The Calgary Zoo

Des centaines de mètres de clôture doivent être remplacés et la stabilité de certains arbres est à vérifier pour éviter de mettre la vie des animaux en danger. Quelques animaux pourraient être offerts à d'autres zoos si les aires d'exposition sont irréparables dans un avenir rapproché.

Les dégâts causés par les inondations s'élèvent à des dizaines de millions de dollars, indique le zoo de Calgary.

Le zoo espère ouvrir ses portes dans deux semaines, mais certains secteurs du site pourraient ne pas encore être accessibles au public.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.