Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Indigo veut s'implanter à l'extérieur du Canada

Indigo veut s'implanter à l'extérieur du Canada

Le libraire Indigo Books & Music projette d'ouvrir des magasins à l'extérieur du Canada dans environ deux ans.

La chef de la direction d'Indigo, Heather Reisman, n'a toutefois pas donné de précisions quant aux marchés envisagés, mardi, lors de l'assemblée annuelle de l'entreprise.

Indigo a également annoncé avoir conclu une entente de partenariat avec Apple en vue de vendre des produits tels que la tablette électronique iPad et l'appareil Apple TV, permettant d'accéder à du contenu vidéo et musical sur un téléviseur, dans une quarantaine de magasins en 2014.

Indigo a déjà commencé à vendre des produits Apple à l'un de ses magasins à Etobicoke, en Ontario.

La chaîne a également fait part de son intention de transformer plusieurs de ses grandes surfaces en une série de magasins de plus petite taille exploités sous les bannières Indigo Kids, Indigo Tech et Indigo Home.

Le libraire cherche à accroître sa rentabilité en offrant davantage de produits à marge de profit élevée comme des souvenirs, des jouets et des articles à la mode, alors que les lecteurs tournent de plus en plus le dos aux livres traditionnels au profit des livres numériques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.