Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond du prix des maisons aux États-Unis

Bond du prix des maisons aux États-Unis

Le prix des maisons américaines a bondi de 12,1 % en avril par rapport à l'année précédente, soit l'amélioration la plus marquée depuis mars 2006.

Cette hausse est attribuable au nombre important d'acheteurs qui se disputent le moins grand nombre de maisons offertes sur le marché.

L'indice du prix des maisons Standard & Poor's/Case-Shiller dans 20 villes américaines a en outre progressé de 2,5 % en avril par rapport au mois de mars, son plus grand gain mensuel en remontant jusqu'à 2000.

Toutes les villes, à l'exception de Détroit, ont affiché des gains de mars à avril, contre seulement 15 villes lors du mois précédent.

Par ailleurs, les ventes de maisons neuves ont connu en mai leur meilleure appréciation en cinq ans. Le département du Commerce a dévoilé mardi une hausse de 2,1 % le mois dernier, à un nombre désaisonnalisé de 476 000. Il s'agit du nombre le plus élevé depuis juillet 2008.

Le prix médian d'une maison en mai était de 263 900 $US, en hausse de 3,3 % sur un an.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.