Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Medicine Hat : le niveau de l'eau commence à baisser

Medicine Hat : le niveau de l'eau commence à baisser

Le niveau de la rivière Saskatchewan Sud n'atteindra pas le pic de 6000 mètres cubes par seconde que les autorités s'attendaient à voir lundi aux alentours de Medicine Hat, en Alberta.

L'eau devrait couler de manière importante lundi et mardi sans toutefois arriver trop soudainement dans cette municipalité du sud-est de la province.

« Nous avons un évènement plus durable qui devrait réduire la pression ou la vitesse de l'eau », a déclaré le pompier en chef adjoint de la ville, Doug Cooke.

Malgré cette décrue, un ordre d'évacuation interdit toujours à quelque 10 000 personnes de retourner dans leurs maisons, qui ont pratiquement toutes été endommagées par les inondations.

Medicine Hat a mis deux abris d'urgence à leur disposition.

Les écoles sont par ailleurs fermées lundi, et les employés municipaux doivent rester à la maison.

La zone d'évacuation est interdite au public, et les contrevenants risquent des amendes pouvant atteindre 10 000 $ et une peine de prison d'un an, selon la page Facebook de Medicine Hat.

Les automobilistes peuvent par contre emprunter la Transcanadienne, que les autorités avaient songé à fermer dimanche. Une telle mesure aurait coupé le seul passage entre le nord et le sud de la ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.