Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MacKinnon s'approche du 1er rang

MacKinnon s'approche du 1er rang

Si l'Avalanche du Colorado repêchait lundi, l'attaquant des Mooseheads d'Halifax Nathan Mackinnon serait le premier choix.

C'est ce que le vice-président directeur des opérations hockey de l'Avalanche, Joe Sakic, a affirmé en entrevue à CBS Denver.

La direction de l'équipe ne profiterait pas du premier choix au total pour repêcher le défenseur Seth Jones, qui a grandi à Denver. La centrale de recrutement de la LNH a placé Jones au 1er échelon de son classement annuel des meilleurs espoirs nord-américains.

« Après avoir fait nos devoirs, nous avons évalué que ces attaquants sont simplement trop bons pour qu'on passe sur l'un d'entre eux, au moment où je vous parle », a expliqué Sakic.

Quant à MacKinnon, Sakic considère qu'il a démontré qu'il pouvait jouer au plus haut niveau à la Coupe Memorial. De plus, il ajoute que le Néo-Écossais « a vécu sous le microscope d'être le prochain Crosby, et il a plutôt bien géré cette pression. »

Il reste bien peu de temps avant que la direction de l'Avalanche s'avance vers le podium pour annoncer sa sélection. Le repêchage de la LNH aura lieu dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.