Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Fonds de solidarité de la FTQ a 30 ans

Le Fonds de solidarité de la FTQ a 30 ans

Le 23 juin 1983, l'Assemblée nationale du Québec adoptait à l'unanimité la loi instituant le Fonds. C'est Louis Laberge, alors président de la FTQ, qui avait été à l'origine de sa création.

Le président-directeur général du Fonds, Yvon Bolduc, estime qu'en 30 ans, près d'un million de Québécois ont pu compter sur le Fonds de solidarité de la FTQ pour leur retraite. Il ajoute que le Fonds a contribué à créer ou à maintenir les emplois d'un demi-million de travailleurs.

M. Bolduc souligne qu'au cours des dix dernières années, le Fonds a investi 5,5 milliards de dollars en capital risqué non garanti auprès d'entreprises québécoises, dont 2,1 milliards en capital de risque.

Le Fonds de solidarité FTQ avait un actif net de 8,8 milliards dollars au 30 novembre dernier. Il est le partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2000 entreprises.

Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe actuellement à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 170 000 emplois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.