Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Villeneuve partira 22e

Villeneuve partira 22e

Jacques Villeneuve n'a pas connu la séance de qualifications escomptée à son retour en série Sprint. Il s'est contenté de la 22e place samedi, sur le circuit de Sonoma, en Californie.

Villeneuve, qui renoue avec la compétition en NASCAR ce week-end à bord d'une Chevrolet de l'équipe Phoenix Racing, a complété le parcours en 1 min 16 s 576/1000.

« Ça n'a simplement pas été assez rapide, a déclaré le Québécois. Nous avons amélioré la voiture par rapport à vendredi et je l'apprivoisais. Je n'ai pas été assez agressif lors du premier tour. Il reste encore un peu de temps, mais au moins, la voiture était meilleure. »

Jamie McMurray a décroché la pole position grâce à un chrono de 1:15,422. Il a devancé le favori, Marcos Ambrose, par seulement 49/1000 sur l'ovale de 3,2 km (1,99 mille).

Carl Edwards a pris le 3e rang devant son coéquipier Greg Biffle, ce qui signifie que trois des quatre premières places sur la grille de départ seront occupées dimanche par des voitures Ford.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.