Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Parti vert du Québec aura un nouveau chef en septembre

Le Parti vert du Québec aura un nouveau chef en septembre

Le Parti vert du Québec aura un nouveau chef cet automne, au terme d'une course à la direction qui prendra fin le 21 septembre prochain.

Quatre candidats ont confirmé leur participation samedi, au cours d'un BBQ végétarien à Montréal.

Deux hommes et deux femmes, Alex Tyrell, Lisa Julie Cahn, Marc-André Beauchemin et Patricia Domingos sont déjà sur les rangs.

La présidente du scrutin, Jozyam Fontaine, qui sera candidate dans Hull à l'occasion des prochaines élections, précise que le parti a prévu deux débats. Le premier se tiendra à Montréal, où le parti a davantage pris racine et le second à Québec, perçu comme un incontournable pour une formation qui aspire à faire son entrée sur la colline Parlementaire dans la Vieille-Capitale.

Le chef intérimaire, Jean Cloutier, croit qu'il est temps de porter au pouvoir des candidats de ce qu'il présente comme le seul parti de l'écologie politique.

Le chef précédent du parti, Claude Sabourin, a démissionné en février, quelques heures avant le dévoilement du résultat du vote de confiance envers lui lors du dernier congrès du parti.

Les Verts québécois ont fait piètre figure lors des dernières élections générales de septembre 2012, ne récoltant qu'un maigre 0,99 % des suffrages exprimés. Le parti n'a présenté que 66 candidats dans les 125 circonscriptions que compte la province.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.