Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tortorella débarque

Tortorella débarque

John Tortorella serait l'homme des Canucks.

L'ancien entraîneur des Rangers, connu pour son tempéramment bouillant, est attendu à Vancouver à 13 h, heure locale, vendredi.

Selon le Winnipeg Free Press, les Canucks auraient déposé une offre à Tortorella et les deux parties seraient sur le point de s'entendre.

Tortorella a dirigé les Rangers de 2009 à 2013. En saison, il a maintenu une fiche de 171 victoire, 115 défaites et 29 défaites en prolongation ou en fusillade.

Tortorella, qui revendique une conquête de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004, a mené les Rangers à la finale de l'Association de l'Est en 2012. Ce printemps, les New-Yorkais se sont inclinés au deuxième tour devant les Bruins.

L'officialisation de l'embauche de Tortorella viendrait compléter une journée riche en contrats pour les entraîneurs de la Ligue nationale.

Alain Vigneault, ancien pilote des Canucks, s'est entendu avec les Rangers. Dave Tippett a obtenu une prolongation de contrat avec les Coyotes de Phoenix. Les Stars de Dallas ont quant à eux annoncé leur nouveau partenariat avec Lindy Ruff.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.