Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa ordonne à NeoMagnetic Gadgets Inc. le rappel d'aimants

Ottawa ordonne à NeoMagnetic Gadgets Inc. le rappel d'aimants

La compagnie NeoMagnetic Gadgets Inc. est sommée par le gouvernement fédéral de rappeler ses ensembles d'aimants de fantaisie et d'en cesser la vente.

Ottawa indique que l'entreprise a manqué « de prendre des mesures volontaires pour les retirer du marché. Ces ensembles contiennent de petits aimants puissants qu'un enfant peut facilement avaler ».

C'est l'ultime mesure prise par le gouvernement à l'égard de ce produit. La ministre de la Santé Leona Aglukkaq avait annoncé en avril à l'industrie que le gouvernement agirait pour que certains ensembles d'aimants dangereux soient retirés du marché.

En mai, le ministère a diffusé un avis et un communiqué de presse pour avertir le public des dangers de ces types d'ensembles d'aimants.

« Ce tout premier rappel obligatoire envoie le message clair à l'industrie que notre gouvernement est déterminé à protéger la santé et la sécurité des Canadiens », a déclaré la ministre Aglukkaq.

« Nous n'hésiterons pas à utiliser nos pouvoirs en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation pour commander le retrait des produits dangereux des étagères des magasins », a-t-elle ajouté.

NeoMagnetic Gadgets Inc. a publié un avis de rappel sur le site Internet de Santé Canada.

Il est demandé aux consommateurs d'arrêter immédiatement d'utiliser ces produits et de suivre les instructions sur leur élimination sécuritaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.