Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un appui pour la vente du stationnement de la rue Maguire

Un appui pour la vente du stationnement de la rue Maguire

Le candidat de l'Équipe Labeaume dans Sillery est favorable à la vente du stationnement à ciel ouvert de 96 cases de la rue Maguire à un promoteur.

Robert Dinan appui la demande de règlement de zonage qui permettrait d'y construire un immeuble de quatre étages dédié au résidentiel à l'exception du rez-de-chaussée qui aurait une vocation commerciale.

Cependant, le candidat exige qu'on impose une condition au promoteur; qu'un stationnement souterrain de grande capacité soit construit. Il croit qu'il faut aller de l'avant. « Pourquoi ne pas en avoir 150,160 stationnements? Ce sont toutes des possibilités que le statu quo empêche », soutient-il.

Son adversaire du parti Démocratie Québec, Paul Shoiry, s'est prononcé pour le statu quo.

Pour sa part, le président de la Société de développement commercial (SDC) Maguire, François Joyet, a déjà dit que le projet de la Ville devra respecter la volonté des commerçants et leur vision du développement sur l'artère commerciale de Sillery. Il souhaiterait que les espaces de stationnements soient doublés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.