Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Espagne sans pitié

L'Espagne sans pitié

Tahiti n'avait aucune chance devant la puissance espagnole à Rio de Janeiro. L'équipe championne du monde a écrasé son rival de la Polynésie française 10-0, jeudi, en Coupe des confédérations.

L'attaquant de Chelsea Fernando Torres a inscrit quatre buts (5e, 33e, 57e et 78e minutes) en plus de rater un tir de pénalité. David Villa en a quant à lui ajouté trois (39e, 49e et 64e minute). David Silva avec un doublé et Juan Mata ont complété le pointage du côté espagnol.

Le gardien adverse, Mikael Roche, a dû faire face à 27 tirs, dont 19 cadrés. Tahiti n'a réussi à déranger Pepe Rina qu'à une seule occasion au cours de la rencontre.

Le sélectionneur Vicente Del Bosque a profité de ce duel inégal pour reposer ses meilleurs éléments. Iker Casillas, Xavi Hernandez, Pedro Rodriguez et Jordi Alba, entre autres, n'ont pas pris part au match.

Grâce à cette victoire, l'Espagne trône au sommet du groupe B et se qualifie pour les demi-finales du tournoi. Ce gain sans équivoque a également été réalisé avec le plus grand écart de buts dans un match de la Coupe des confédérations. L'ancienne marque appartenait au Brésil, qui avait battu l'Arabie Saoudite 8-2 en 1999.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.