Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Espagne devrait bientôt renouer avec la croissance

L'Espagne devrait bientôt renouer avec la croissance

L'Espagne pourrait renouer avec la croissance économique dès le troisième trimestre de cette année, a déclaré jeudi le gouverneur de la banque centrale nationale, tout en soulignant la nécessité de poursuivre les réformes.

« Les premiers mois de 2013 semblent confirmer que le pire de la récession est derrière nous. Vers la fin de cette année, même dès le troisième trimestre, nous pourrions constater un taux de croissance positif », a dit Luis Maria Linde dans un discours devant la commission économique du Parlement.

« Nous avons fait d'importants progrès pour corriger les déséquilibres qui pesaient sur notre capacité de croissance et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour renouer avec la

croissance et créer des emplois », a-t-il ajouté.

« Pour atteindre (cet objectif), il sera fondamental de ne pas abandonner les politiques de réformes qui visent à augmenter la flexibilité de notre économie et sa compétitivité. »

Il a souligné que la crise du secteur bancaire espagnol n'était pas terminée, mais il a jugé que les établissements financiers avaient désormais les moyens d'assumer d'éventuels

nouveaux besoins de provisions.

« Grâce aux gros efforts de nettoyage entrepris en 2012 et à la forte baisse des risques liés à l'immobilier, nous sommes en mesure d'affirmer que notre système bancaire a la capacité de faire face aux besoins de provisions susceptibles d'apparaître en 2013 et en 2014 », a-t-il dit aux parlementaires.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.