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Mountain Equipment Co-op change d'image pour attirer une nouvelle clientèle

Mountain Equipment Co-op change d'image pour attirer une nouvelle clientèle

Le détaillant de matériel pour activités récréatives en plein air Mountain Equipment Co-op a décidé de jeter aux oubliettes son image de magasin pour amateurs de marche en montagne, mangeurs de barres de céréales et porteurs de sandales.

La coopérative de Vancouver a dévoilé mardi un nouveau logo dans le cadre de son premier grand changement d'image depuis sa fondation il y a plus de 40 ans.

Le nouveau logo présente simplement le détaillant sous le nom de MEC et ne compte plus le dessin d'une montagne.

Anne Donohoe, responsable de la commercialisation de MEC, a affirmé que le logo d'origine avait été conçu en 1974, ajoutant que le moment était venu de rajeunir l'image de la coopérative.

Le changement d'identité reflète la nouvelle réalité de MEC, a indiqué Mme Donohoe depuis Vancouver. Les membres de la coopérative sont passés de six à 3,5 millions en plus de 40 ans, et plusieurs d'entre eux habitent en milieu urbain, a-t-elle précisé.

À l'origine, le détaillant a été fondé à Vancouver pour vendre aux mordus d'escalade du matériel difficile à trouver. Aujourd'hui, 71 %t des membres de MEC vivent en ville.

Bien que MEC continue de proposer de l'équipement de marche en montagne, de ski et de sports nautiques, il s'est diversifié en se tournant vers d'autres activités sportives comme le cyclisme, la course à pied et le yoga.

Le nouveau logo fera son apparition sur les produits de MEC à compter de juillet. Les magasins afficheront tous la nouvelle image du détaillant en septembre.

MEC vend plus de 28 000 produits dans ses 17 magasins à travers le pays. En 2012, le détaillant a fait état de ventes de 302 millions de dollars.

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