Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le FBI toujours à la recherche des restes de Jimmy Hoffa

Le FBI toujours à la recherche des restes de Jimmy Hoffa

Le FBI poursuit ses recherches en vue de retrouver les restes de l'ancien président des Teamsters Jimmy Hoffa, mystérieusement disparu en 1975, il y a presque 40 ans.

Les policiers fédéraux étaient toujours déployés mardi dans un champ en banlieue de Détroit, à 32 kilomètres de l'endroit où Hoffa a été vu pour la dernière fois, au Machus Red Fox Restaurant.

Après 48 heures de fouilles, les policiers ont décidé d'élargir leur champ de recherche dans un secteur qui fait 33 mètres par 40 mètres. Ils auraient trouvé des blocs de béton qui pourraient n'être que les fondations d'un bâtiment maintenant disparu. Le FBI est optimiste et compte poursuivre ses fouilles encore 48 heures. Aucun échantillon n'a été envoyé au laboratoire jusqu'à présent.

Ce sont les confidences d'un membre de la mafia, Anthony Zerilli, 85 ans, qui ont mené le FBI à effectuer ces recherches. L'avocat de Zerilli a précisé que son client avait été interrogé plusieurs fois au cours des sept ou huit derniers mois et que l'agence était convaincue que Hoffa est enterré sur ce lopin de terre.

Dans un document de 20 pages que Zerilli vend sur Internet, il raconte que Hoffa a été emmené à cet endroit en voiture, ligoté et baillonné, qu'il a été frappé à coups de pelle et enterré vivant sous une dalle de béton dans une ferme sur la propriété.

Hoffa avait 62 ans lorsqu'il a disparu. Il a été président des Teamsters de 1957 à 1971 et a été emprisonné pour fraude. Le président Richard Nixon avait commué sa sentence en 1971.

La mafia l'aurait tué pour éviter qu'il reprenne le contrôle des Teamsters.

Sa disparition a donné naissance à plusieurs théories quant à l'endroit où son corps a été disposé, allant de la structure du stade des Giants au New Jersey au siège social de la General Motors à Détroit, en passant par les Everglades en Floride.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.