Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse des mises en chantier aux États-Unis en mai

Hausse des mises en chantier aux États-Unis en mai

Le nombre de mises en chantier enregistrées en mai aux États-Unis est moins élevé que ce qu'avaient espéré les analystes, mais il est néanmoins en hausse.

Les mises en chantier ont connu une augmentation de 6,8 % en mai, tant du côté de la construction de maisons unifamiliales que de celle d'immeubles à logements multiples. Le nombre élevé d'acheteurs et le peu de maisons offertes sur le marché tendent à expliquer cette hausse, qui porte à un niveau désaisonnalisé de 914 000 le nombre de mises en chantier.

Les données rendues publiques mardi par le département du Commerce américain contrastent avec celles du mois d'avril, durant lequel les mises en chantier avaient baissé de 14,8 %.

De leur côté, les constructeurs de maisons, aux États-Unis, se plaignent du coût élevé des matériaux et de la pénurie de main-d'oeuvre.

La construction résidentielle ne constitue que 2,5 % du produit intérieur brut (PIB) américain. Cependant, les analystes estiment que l'impact de construction de maisons et d'immeubles a un impact significatif sur l'activité économique puisqu'avec la construction d'une seule maison, au moins trois emplois annuels sont créés, de l'avis des experts.

Avec The Globe and Mail

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.