Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après le Japon, l'Australie

Après le Japon, l'Australie

Les Australiens sont devenus mardi la deuxième équipe à se qualifier « sur le terrain » pour la Coupe du monde de 2014.

Les Socceroos ont défait les Irakiens 1-0 dans un match du groupe B de la zone Asie, grâce à un but de Josh Kennedy à la 83e minute.

L'Australie conclut son tournoi avec un dossier de trois victoires, une défaite et quatre matchs nuls, pour 13 points, quatre de moins que le Japon (5-1-2), déjà qualifié.

Pour cette troisième présence de suite à la Coupe du monde, l'Australie a toutefois joué avec le feu. En cas de nul contre l'Irak, l'équipe aurait pu glisser du 2e rang en cas de victoire de l'Oman contre la Jordanie, plus tard dans la journée. Le cas échéant, les insulaires auraient eu à remporter un match de barrage contre l'équipe de 3e rang du groupe A pour avoir droit de disputer un match de barrage intercontinental contre la 5e équipe d'Amérique du Sud pour assurer leur place.

Outre le Japon et l'Australie, le Brésil est également déjà qualifié pour la grand-messe du soccer, à titre de pays organisateur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.