Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Super Mario, superbe victoire!

Super Mario, superbe victoire!

L'Italie a bien amorcé son parcours à la Coupe des Confédérations avec une victoire de 2-1 contre le Mexique, dimanche, à Rio de Janeiro.

À égalité en fin de match, l'enfant terrible Mario Balotelli a départagé les deux équipes pour de bon. L'attaquant a reçu une passe à la volée d'Emanuele Giaccherini dans la surface de réparation. Balotelli s'est ensuite défait du défenseur et capitaine mexicain Francisco Rodriguez pour décocher un tir qui a trompé le gardien Jose Corona.

En guise de célébration, Super Mario a enlevé son maillot, ce qui lui a valu un carton jaune automatique. L'Italien allait tout de même quitter le terrain sous les applaudissements de la foule du célèbre stade Maracana.

Andrea Pirlo, beaucoup moins excentrique que son coéquipier, ne pouvait souhaiter un meilleur scénario pour sa 100e sélection nationale. Il a procuré l'avance à l'Italie sur un coup franc à la 27e minute. Pirlo a employé son arme de prédilection, un coup de pied enroulé, qui a foudroyé le haut du filet adverse.

Le Mexique a cependant créé l'égalité avant la fin de la première demie. Andrea Bargazi a bousculé Giovani Dos Santos dans la zone interdite et le Mexique s'est vu décerner un tir de pénalité. L'attaquant de Manchester United Javier « Chicharito » Hernandez n'a pas raté sa chance.

Avec cette victoire, l'Italie rejoint le Brésil au sommet du groupe A. Elle croisera le fer avec le Japon le 19 juin. Quant au Mexique, il se mesurera au pays hôte à son prochain match.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.