Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau remboursera les groupes qui l'ont payé pour ramasser des fonds

Justin Trudeau remboursera les groupes qui l'ont payé pour ramasser des fonds

Justin Trudeau a assuré dimanche qu'il dédommagerait les oeuvres de bienfaisance qui ont retenu ses services de conférencier pour des campagnes de financement en échange de cachets faramineux.

Le chef du Parti libéral du Canada a affirmé qu'il rendrait l'argent ou qu'il trouverait une autre façon d'indemniser les organismes, par exemple en participant gratuitement à d'autres événements-bénéfices.

Interviewé dans le cadre de l'émission Question Period à CTV, M. Trudeau a indiqué qu'il discuterait avec chaque groupe afin de trouver la solution qui leur convient le mieux.

Le leader libéral a volontairement révélé qu'il avait gagné 1,3 million $ en donnant des conférences entre 2006 et 2009, même après avoir été élu député en 2008.

Il a récemment été critiqué pour avoir refusé de rembourser une association caritative du Nouveau-Brunswick qui avait perdu de l'argent après l'avoir payé 20 000 $ pour prendre la parole lors d'une activité de financement en juin 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.