Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De Cotton et d'argent

De Cotton et d'argent

La judoka Amy Cotton a gagné la médaille d'argent dimanche à la Coupe européenne de Celje, en Slovénie.

Dans la catégorie des moins de 78 kg, la Montréalaise a tout d'abord disposé de l'Espagnol Laia Talarn Compano grâce à un ippon avant de vaincre par waza-ari la Française Audrey Thorel.

En demi-finale, elle a passé un ippon à l'Allemande Julia Tillmanns et elle a été surprise en finale par Annika Heise, une autre Allemande.

Du côté masculin, le Canadien Dilyaver Sheykhislyamov a pris le 5e rang au Grand Prix de judo de Miami, en Floride, dans la catégorie des moins de 100 kg.

« Je ne suis pas satisfait, mais pas insatisfait non plus, a déclaré Sheykhislyamov. J'ai eu de bons combats, d'autres moins bons. J'aurais préféré que le dernier tourne différemment. La médaille était si proche. »

Le 53e judoka au monde (-100 kg) a été stoppé en demi-finale contre le Brésilien Hugo Pessanha.

Dans son duel pour la médaille de bronze, Sheykhislyamov s'est incliné devant le Tchèque Radek Hecl, qui l'a battu par ippon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.