Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Irlande ferme la porte à McQuaid

L'Irlande ferme la porte à McQuaid

Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, a échoué dans sa tentative d'être soutenu par sa fédération nationale en vue de la prochaine élection à la tête de l'organisme qui chapeaute le cyclisme, samedi.

Le directeur général de la Fédération irlandaise de cyclisme (Cycling Ireland) Geoff Liffey a expliqué que l'assemblée générale extraordinaire réunie à Dublin avait voté 91-74 contre la proposition d'appuyer la candidature de McQuaid.

Il tentera néanmoins de se faire élire pour un troisième mandat à la tête de l'UCI avec l'appui de la fédération suisse. Mais des membres de cette dernière s'opposent maintenant à la décision de l'organisation.

Le président de la Fédération cycliste britannique, Brian Cookson, sera son principal opposant à l'élection en août.

L'Irlandais a été éclaboussé dans les derniers mois par l'affaire Lance Armstrong. L'agence antidopage américaine (USADA) l'accuse entre autres d'avoir camouflé des tests positifs du champion déchu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.