Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pamela Porter de retour à Montréal

Pamela Porter de retour à Montréal

Pamela Porter, l'épouse de l'ex-directeur du Centre universitaire de santé McGill, Arthur Porter, est arrivée au Quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal.

La femme, qui a été extradée jeudi par le gouvernement panaméen, à la demande du Canada, est arrivée au cours de la nuit à Toronto. Elle a ensuite été transférée à Montréal où elle demeurera détenue jusqu'à sa comparution devant la justice.

Pamela Porter fait face à des accusations de complot et de recyclage de produits de la criminalité. Son époux, Arthur Porter, qui est lui aussi l'objet d'une demande d'extradition, a choisi quant à lui de contester son extradition devant les instances panaméennes.

Il a été arrêté au Panama le 27 mai dernier en compagnie de son épouse dans un aéroport, alors qu'il tentait de gagner Trinidad.

L'ex-directeur du CUSM qui était aux Bahamas depuis des mois est soupçonné d'avoir accepté des millions de dollars de pot-de-vin de la part d'ex-dirigeants de la firme SNC-Lavalin pour l'obtention de contrats dans le chantier du nouveau Centre universitaire de santé McGill.

Il fait face au Québec à des accusations de fraude, complot pour fraude, fraude envers le gouvernement, abus de confiance, commissions secrètes et recyclage des produits de la criminalité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.