Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Pandathlon, en direct du Mont-Blanc en 2013

Le Pandathlon, en direct du Mont-Blanc en 2013

Pour sa quatrième édition, le Pandathlon prend de l'altitude. Les équipes de marcheurs, qui participeront pour soutenir les programmes de sauvegarde de l'environnement initiés par WWF, quitteront le Mont Ventoux, pour s'attaquer au Mont-Blanc. Rendez-vous est pris les 22 et 23 juin prochains.

Depuis sa création il y a quatre ans, le Pandathlon donnait rendez-vous à ses participants dans les Alpes, au pied du Mont Ventoux. La tâche était plutôt ardue, avec un parcours de 27 km de marche et 1.600 mètres de dénivelé. Depuis 2010, 350.000 euros ont été collectés pour les programmes de conservation du WWF France.

À l'occasion de cette édition 2013, les règles de cet événement sportif éco-conçu, impulsé par le WWF France, restent les mêmes : constituer une équipe de trois personnes et collecter 900 euros de dons. La recette de chaque groupe servira à la préservation du massif du Mont-Blanc.

Et puisque le sommet des Alpes est au coeur de l'enjeu sportif de cette année, les marcheurs se retrouveront dans la station de Saint-Gervais les 22 et 23 juin. Ils participeront à un périple de 17 km de marche et 1.500 mètres de dénivelé.

(Pandathlon 2013 - Saint-Gervais Mont-Blanc - les 22 et 23 juin 2013 - www.pandathlon.fr)

bc/ls/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.