Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer hache menu

Federer hache menu

Si Roger Federer avait besoin d'un capital de confiance pour poursuivre sa préparation pour Wimbeldon, il l'a trouvé dans son match de quarts de finale contre l'Allemand Misha Zverev.

Sur le court central de Halle en Allemagne, le joueur suisse, tête de série no 1, a écrasé son adversaire du jour, qui avait obtenu une invitation, en deux manches de 6-0 et 6-0. Le match a duré 39 minutes (20 + 19) seulement. Federer a été encore plus expéditif que pour son entrée dans le tournoi lorsqu'il avait battu un autre Allemand, Cedrik-Marcel Stebe (no 166), 6-3, 6-3 en 67 minutes.

C'est la deuxième de sa carrière que Federer inflige une double roue de vélo à un adversaire. La dernière fois, il avait infligé la même gifle à Gaston Gaudio en 2005 à Shanghaï.

Federer tente de remporter son premier titre de la saison. En demi-finale, il sera opposé au vainqueur du match entre Tommy Haas et Gaël Monfils.

Haas avait battu Federer en finale du tournoi de Halle en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.