Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enquête sur quatre cas de Creutzfeldt-Jacob en C.-B.

Enquête sur quatre cas de Creutzfeldt-Jacob en C.-B.

Des responsables de la santé publique en Colombie-Britannique enquêtent sur l'apparition de quatre cas d'une rare maladie cérébrale dégénérative dans la vallée du fleuve Fraser.

Seuls 30 cas de la maladie de Creutzfeldt-Jakob sont signalés par année au Canada; selon le Dr Perry Kendall, un responsable de la santé publique provinciale, la nouvelle occurrence est une incongruité statistique.

Une souche de cette maladie a été liée à la maladie de la vache folle, mais M. Kendall affirme que la souche probable des quatre cas dans la vallée du Fraser n'aurait rien à voir avec le fait de consommer de vaches contaminées.

L'un des patients est décédé et M. Kendall a mentionné que des responsables avaient pris un échantillon de tissu cérébral pour le faire analyser au laboratoire national, mais le diagnostic des trois autres personnes toujours à l'hôpital devra sans doute être effectué rétrospectivement.

Selon le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies, plus de 80 % des cas de cette maladie ne sont pas liés à des vaches infectées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.