Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : démission et nouvelle nomination à la CIA

États-Unis : démission et nouvelle nomination à la CIA

Le président américain Barack Obama nommera une juriste, Avril Haines, au poste de directrice adjointe de la CIA en remplacement de Michael Morrell, qui a annoncé mercredi qu'il prendra sa retraite en août prochain.

Avril Haines occupe présentement le poste de conseillère juridique adjointe à la Maison-Blanche, plus spécifiquement pour le National Security Council.

M. Morrell avait géré la démission de l'ancien directeur de l'agence américaine de renseignement, David Petraeus, après la révélation de sa relation extraconjugale.

Il avait également défendu les agissements de CIA dans l'attaque contre le consulat des États-Unis à Benghazi, qui a coûté la vie à l'ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens.

Il a aussi suscité des critiques lorsqu'il a déclaré que les interrogatoires musclés de la CIA donnaient des informations utiles.

Le départ de M. Morrell a été annoncé par l'actuel directeur de la CIA, John Brennan, que le président Barack Obama a choisi pour diriger l'agence après le départ de M. Petraeus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.