Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les jambes sectionnées par un train dans le Vieux-Port de Montréal

Les jambes sectionnées par un train dans le Vieux-Port de Montréal

Une femme a eu les jambes coupées dans un accident survenu sur une voie ferrée, dans le Vieux-Port de Montréal, dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon la police, la femme de 30 ans sortait d'un bar avec des amis dans le secteur du Vieux-Port. Le groupe a alors voulu traverser un convoi immobilisé d'une longueur de 1,5 km plutôt que de le contourner. Le train était immobilisé près de l'intersection des rues de la Commune et Bonsecours.

« Les gens ont voulu passer entre deux wagons pour traverser le chemin de fer et une femme de 30 ans a voulu monter dans un wagon, mais le train s'est mis en mouvement. [...] Semble-t-il qu'il n'y a pas eu de signal qui s'est fait entendre, donc la jeune femme, qui a trébuché, s'est retrouvée sous le train et elle a eu les jambes sectionnées », a raconté Danny Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La femme se trouve dans un état critique à l'hôpital, et le SPVM a ouvert une enquête.

Une juridiction qui n'est pas toujours claire

Du côté du Canadien National, on explique qu'effectivement on arrive dans le Vieux-Port via le réseau ferroviaire qui appartient au CN, mais à partir du moment où on arrive dans le Vieux-Port, on change de juridiction. Les juridictions peuvent être multiples. Ça peut être celle de la Société du Vieux-Port ou encore celle du port de Montréal.

Il semble que cette fois, le convoi se trouvait sur les rails qui sont de la juridiction de la Société du Vieux-Port.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.