Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La haute couture d'Iris van Herpen s'expose à Calais

La haute couture d'Iris van Herpen s'expose à Calais

La styliste néerlandaise Iris van Herpen sera au centre d'une exposition organisée, du 15 juin au 31 décembre prochains, à la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais. Trente robes imaginées par la créatrice avant-gardiste seront présentées au public.

Adepte d'une mode conceptuelle, Iris van Herpen a fait une entrée remarquée dans le monde très fermé de la haute couture en juillet 2011. Depuis cette date, la jeune femme de 29 ans fait régulièrement défiler ses créations à la frontière de la mode et de la sculpture sur la scène parisienne.

La Cité de la dentelle et de la mode abritera pendant plus de six mois une trentaine de robe imaginées par la styliste entre 2008 et 2012.

Les visiteurs pourront notamment découvrir le modèle "Synesthesia", réalisé à partir d'un cuir traité et recouvert sur une face d'une feuille de métal brillant. Une création censée provoquer "un effet visuel déconcertant" pour le spectateur.

Les créations exposées, regroupées par collections et par périodes, seront mises en regard avec des photographies de mode. Chaque pièce pourra être visualisée en mouvement grâce à la projection des défilés haute couture d'Iris van Herpen sur grand écran.

Le prochain défilé parisien de la styliste néerlandaise sera organisé le 1er juillet prochain.

(Iris van Herpen - Du 15 juin au 31 décembre 2013 - Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais).

cp/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.