Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Focus 100% électrique arrive en Europe

La Focus 100% électrique arrive en Europe

Les premiers exemplaires de la Ford Focus Electric destinée au marché européen sont sortie des chaines de montage de Saarlouis, en Allemagne. Il s'agit du tout premier modèle électrique de Ford produit en Europe, attendu en concession en septembre 2013.

La Focus Electric dispose d'une batterie lithium-ion et d'un moteur électrique d'une puissance de 145ch, grâce auquel elle peut atteindre une vitesse de pointe de 135 km/h. Son chargeur entièrement intégré de 6,6kW lui offre environ 100km d'autonomie, pour trois à quatre heures de charge. Cette autonomie peut monter jusqu'à 162km pour une charge intégrale. Le véhicule dispose en outre d'une jauge intelligente et d'un assistant de freinage permettant d'optimiser cette autonomie.

La Ford Focus Electric est attendue à la rentrée 2013, dans la foulée du Salon de Francfort où elle sera exposée. Déjà commercialisée aux États-Unis, elle entend rivaliser en Europe avec la Nissan Leaf ou encore la Renault ZOE sur le secteur des véhicules 100% électriques.

En 2014, Ford prévoit de lancer deux autres modèles électrifiés en Europe : le C-MAX Energi et la Mondeo Hybrid.

db/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.