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Des efforts pour stimuler l'achalandage touristique

Des efforts pour stimuler l'achalandage touristique

L'Office du tourisme de Québec redouble d'efforts pour attirer la clientèle touristique qui stagne actuellement à Québec.

L'organisme a fait le point mercredi sur le développement touristique de la région.

L'OTQ mise sur les activités d'hiver et celles en lien avec le fleuve pour rendre la région plus performante et innovatrice d'ici 2020.

Le marché des croisières est porteur, souligne l'OTQ. En 2012, les croisiéristes ont dépensé 140 millions de dollars à Québec. L'OTQ souhaite continuer d'attirer les touristes et développer le marché des croisières fluviales.

Pour la première fois de l'histoire du Port de Québec, par exemple, un bateau de croisière, le Veendam, a choisi Québec comme port d'attache. Le Veendam effectuera neuf départs à partir du port de Québec, de mai à novembre.

En ce qui concerne l'hiver, l'Office du tourisme souhaite avoir une offre constante de mi-décembre à mi-mars tout en misant sur deux événements principaux : Noël et le Carnaval.

Le Carnaval d'hiver a d'ailleurs indiqué mercredi avoir entrepris une réorientation pour rejoindre davantage la population en ajoutant des activités dans les rues.

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